PrestaShop




Formation administrateur e-commerce



phmgb-consulting.com   et   www.freesycom.com

ont élaboré l'offre d'accompagnement de votre projet e-commerce portant sur deux solutions :
  • Prestabox :
Pour tester un projet de e-commerce, cette solution hébergée convient pour un catalogue de produits et services inférieur à 30-40 références.
  • Prestashop :
Pour un catalogue de plus de 50 références, PHMGB Consulting héberge votre e-commerce sur ses serveurs sécurisés et assure l'installation, le paramétrage et le développement de votre application PrestaShop.
Un programme de formation administrateur spécifique à PrestaShop vous sera alors proposé sur site ou sur nos centres de formation agréés Freesycom.

  • Profils concernés par la formation :
Créateurs d’entreprises, associations, professionnels : indépendants, commerçants, artisans, professions libérales, TPE, PME

  • Objectifs et principe :
Acquérir son autonomie pour la création et la mise à jour de sa boutique e-commerce avec Prestabox, en utilisant une plateforme professionnelle gratuite.


Programme de formation standard sur 2 journées :
    Découverte
    · connexion et découverte de votre plateforme d'administration
    · découverte de la maquette de votre site e-commerce en ligne
    · enregistrement d'un nom de domaine personnalisé
    · balayage des principales fonctionnalités, présentation générale de l'outil

    Personnalisation
    · tests et modifications des d’informations publiées sur le e-commerce (page d’accueil,
    logo, slogan, blocs d’informations permanents,...)

    Contenus
    · ajout, suppression, modification de pages
    · gestion du catalogue : créer une fiche produit, insérer du texte, des images,…
    · insertion des mots clés et descriptifs pour le référencement

    Plateforme d’administration
    · Gestion du catalogue : plan de classement en catégories et sous-catégories
    · Utilisation de l’Éditeur texte complet pour les pages d’information du site et les fiches produit
    · Gestion des attributs et caractéristiques des produits
    · Paramétrages des préférences de gestion (redimensionnement et optimisation automatique des images, taxes et devises, transporteurs et zones de chalandise)
    · Intégration du module de paiement sécurisé (ouverture préalable compte Paypal)
    · Paramétrage de la gestion des stocks
    · Paramétrage de la gestion commerciale (commandes, factures, bordeaux de livraison, fournisseurs, fabricants)
    · Optimisation du référencement du site et des fiches produits
    · Paramétrage des outils statistiques : fréquentation du site, analyse des ventes
    · Utilisation du Système de gestion de contenu : publication et communication d’informations destinées aux visiteurs et aux clients
    · Gestion des outils marketing : abonnements Newsletter, suivi des clients, points de fidélité, campagnes promotionnelles, programme de parrainage, gestion des affiliations (sites référents et générateurs de visites)

    Pédagogie
    Tout au long de la formation, les exercices pratiques se font directement sur le site Internet de chaque client. Chacun s’exerce sur son propre site. A la fin de la formation, chaque participant repart avec une boutique en ligne opérationnelle.

    Modules de formation avancée :
    Approfondissement des fonctionnalités de gestion du Back-Office (administrateur) et du Front-Office (votreboutique.com)

    Consultez la liste des modules en "Rubriques pédagogiques" : PrestaShop Admin (ou directement ici)



    Contactez-nous !